frères algériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frères algériens

Message par wiSh le Lun 11 Aoû - 22:19

Durant mon stage d'été dans le service d'urgences d'un hôpital universitaire, j'ai eu l'occasion de connaitre des frères algériens qui venaient passer leurs vacances ici en tunisie. j'ai vu des cas d'agression, alcolisme :malade: et j'ai vu aussi des vieilles dames en hypoglycemie, petits traumatismes...
En gros, les frères algériens sont tès cool, très agréable, mais pas facile de mener un interrogatoire avec eux parceque j'ai du mal à comprendre le dialecte. Mais puisqu'ils étaient des Diouf chez nous, alors je ne pouvai que faire preuve d'hospitalité. Wink

wiSh
Chef de lecture
Chef de lecture

Masculin Nombre de messages : 125

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-medecine.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: frères algériens

Message par Hiouel le Mar 12 Aoû - 23:25

Je n'en doute pas une seconde sur l'hospitalité du peuple tunisiens que nous respectons beaucoup ici en Algérie...
pour le langage, il se trouve que de temps en temps on ne se comprend pas nous même...bcp de monde, bcp de races, bcp de dialectes...
pour l'alcoolisme, ce sont des gens malades qui croient qu'en allant en tunisie ils entrent ans un BAR, alors qu'en vérité c'est le pays de Jamaa Ezzaytouna c'est l'azhar perdu du Maghreb....
pour l'hypoglycémie....il se trouve que les vielles algériennes mangent plus de médicaments que de nourritures, elle adorent ça....elle ne supportent pas le fait de rester une semaine sans gellules ou comprimés....c'est leurs élexir de la vien, donc prière de prendre soins d'elles.... Wink

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par Invité le Dim 7 Nov - 11:19

Votre stage est très cool .
Vous avez la chance de passer un stage exceptionnel au cours de votre formation.
Bonne continuation. D\'accord

Dernière édition par Manar le Mar 5 Juil - 17:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par onyx500 le Dim 7 Nov - 16:17

Salut, tu a bien dit que tu était en stage et c est aussi une occasion d apprendre le dialecte de nos voisins car ca aussi est un outil de travail pour mener à bout l interrogatoire. Personnellement j ai des malades algeriens et je ne trouve aucune difficultés de parler avec eux et c est peut etre aussi parceque lors de mes études j avais des camarades algeriens et marocains que je partage avec eux la meme table.

onyx500
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1059

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=YojyXuxm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut