Que lisez-vous?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que lisez-vous?

Message par emgey le Mar 30 Oct - 20:15

Salam la compagnie ! D\'accord

topic pour partager avec nous les livres que vous lisez actuellement

soyez nombreux à participer Wink

لو لم ترد نيل ما أرجو و أطلبه ***من جود كفيك ما عودتني الطلبا

emgey
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que lisez-vous?

Message par emgey le Mar 30 Oct - 20:21

je commence!!

je viens de terminer le Da vincci code de Dan Brown (en français) vous connaissez peobablement le film, c'est un roman captivant, quand vous le commencer vous n'e pouvez pas le lacher, le tout commence par un meurtre qui dévoile une société religieuses secréte chargée de protéger un secret qui risque de boulverser les fondement du dogme chrétien..

bonne lecture Wink

emgey
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Mar 30 Oct - 21:50

Salam emgey, D\'accord
Ce sujet est géniale, un seul problème c'est que le dernier livre que j'ai lu était il y a un ou deux ans ... je ne me rappel plus ... c'était la trilogie "saingneur des anneaux' du Sud afro-Anglais John Ronald Reuel Tolkien ....
Les autres livres que j'avais un grand plaisir de lire c'était la collection du célèbre Paulo coelho....
J'espère que tout le monde participera pour me mettre sur scène D\'accord
MERCI ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par emgey le Mar 30 Oct - 23:37

merci hiouel D\'accord

j'ai entendu parler de l'alchimiste de Paolo Coelho, mais je ne l'ai jamais lu, je ne sais pas si ça vaut le coup Rolling Eyes

emgey
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Mer 31 Oct - 0:17

emgey a écrit:merci hiouel D\'accord

j'ai entendu parler de l'alchimiste de Paolo Coelho, mais je ne l'ai jamais lu, je ne sais pas si ça vaut le coup Rolling Eyes

ohhh si, je te conseil fortement, si tu commence tu ne pourra pas t'arréter de lire ..... ça commence par l'histoire de Santiago le jeune berger Andalou qui rêvait d'épouser la fille du marchand et qui se termine au pieds des piramides en Egypte en cherchant un trésor enfuit là bas..."je ne dis pas plus"
au cours de son voyage il apprendra à écouter la voix deson coeur, à comprendre le language universel, et celui des signes et enfin de suivre sa légende personnelle....
RAOUUUUU333a

Hiouel
Admin
Admin

Message par emgey le Mer 31 Oct - 13:23

merci Hiouel, je le cherecherai inchalah :merci:

les autres, que lisez-vous??? j'attends 8)

emgey
Modérateur
Modérateur

Message par Ria le Ven 2 Nov - 1:07

Salam emgey.. très bonne idée chère amie.
Je lis actuellement La Religieuse de DENIS DIDEROT D\'accord .

Ria
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 5

Message par Hiouel le Sam 3 Nov - 15:53

Ria a écrit:Salam emgey.. très bonne idée chère amie.
Je lis actuellement La Religieuse de DENIS DIDEROT D\'accord .
très intérressent Ria, je ne connaisai pas mais j'ai fais une petite recherche sur internet ......... très joli bouk1

Hiouel
Admin
Admin

Message par emgey le Ven 9 Nov - 14:02

mes cours...je lis mes cours pour préparer les cliniques Crying or Very sad

PS: heey mais où êtes vous les amis??

emgey
Modérateur
Modérateur

Message par rahma le Sam 8 Mar - 21:07

salam alaykom
en plus de mes cours qui sont trops long ici à annaba je trouve par moment le temps pour jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe ds le mondes "les journeaux" en plus des livres et magazines dans diférents domaines réligion sciences coraniques sciences de la vie un peu de sociologie je pense que j'ai la manie de trop boukiner depuis mon enfance
j'adore les livres
bonne lecture

rahma
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 76

Message par docassila le Mar 18 Mar - 1:58

des revus scientifik ya pa plu intéréssants a lire

docassila
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 5

Message par TOBI le Mar 15 Avr - 22:47

Bonsoir les collégues,je trouve que la lecture est un hobit magnifique, j'ai beaucoups aimé les romans pas trop difficiles comme : le chévre de monsieur seguin de ALPHONSE DAUDET, tour du monde en 80 jours de JULES VERNE, evanhoé d'EDGARD ALAIN PO , j'aimais aussi les bandes déssinées meme si je trouvais du mal à les obtenir;mais hélas j'ai plus cette pation depuis mes premiers dans la medecine ,et je pense que c'est surtout à cause de l'internet. j'aimerais bien retrouver la fascination de la lecture car ça enrichit beaucoups l'ésprit, et merci emgey pour cette idée.

TOBI
Chef de lecture
Chef de lecture

Masculin Nombre de messages : 138

Message par Schilacci le Jeu 24 Avr - 17:49

Salut Emgey,
Ravi de trouver enfin un collegue lisant autre chose que des livres de medecine...
Et bien ecoute, en ce qui me concerne, je suis un amoureux de la litterature et partant, il m'arrive bien souvent de delaisser mes cours au profit d'un bon roman...
Je verse plutot dans les classiques, avec une preference marquee pour ROusseau (le meilleur a mon avis), Stendhal (qui sait reveiller en moi la flamme de la passion) et enfin Balzac (dontle style cru et truculent me subjugue)...
En ce moment, et vu que les examens approchent a grands pas, je suis sur "les 3 mousquetaires" de Dumas; un roman leger, captivant et qui me renvoye a mes douces reveries d'enfant...

A tres bientot,

Amicalement
Schilacci

Schilacci
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 8

Message par avicene2 le Ven 25 Avr - 2:45

avant d'avoir cette maladie,incurable de l'internet,et du forum,je passais beaucoup de temps à lire!
mes favoris..Pearl Buck(que j'adore!!) Agatha Christie Victor Hugo, Margaret Mitchel(dont j'ai adoré"autant en emporte le vent!!!une merveille!!)...et bien d'autres dont les noms me fuient!!
Sincerement,j'aimerais bien retourner à cette pratique,souvent nocturne,qui apaise l'ésprit et le coeur!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Message par midou le Jeu 1 Mai - 1:45

Salut tout le monde
je sais pas si vous connaissiez un certain AG Cronin,un medecin ecossais qui s'est illustré dans la littérature,j'ai lu un bon nombre de ces oeuvres: le destin de Robert chanon,les années vertes,la citadelle et j'aimerai bien lire la suite que j'ai pas trouvé sur le marché.
Da vinci code,j'en ai le livre mais c'est programmé l'été sa lecture,lol
quant à l'alchimiste ,un bon livre ,à lire donc***

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.[i]

midou
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 8

Message par el kawn le Lun 12 Mai - 0:47

ah lecture lecture quand tu nous prends , j'adore lire , c'est vrai que je n'est pas le temps mais l'été et même mes heures vides je lis de tous des livres de religion de sociologie au roman . ils me permettent de comprend :sunny: re et de vibrer, j'ai lu l'alchimiste c'est une meirveille stephen king trés intriguants (différentes saisons) surtout la première nouvelle rita hayworth et la rédemption de shawshank. aussi wassini laaraj( dakiret el maâ) manifique roman sur les années de terrorisme; ben hadouga (rih el janoub) le vent du sud. et que dire des milles et une nuit et la version originelle en arabe stupéfiant croyez moi et el moukadima d''ibn khaldoun visionaire et analiste hors paire vous resteriez sans voix .le coran non seulement les plasmodies de la lecture maais le sens de chaque mot chaque phrase chaque verset je vibre . je lis la sourat à chque fois je découvre un sens je prends conscience d'un sens les corrélations les ahadiths le nbre de hadith que j'ignore à chaque fois je découvre .....................

el kawn
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 766

Message par TOBI le Mar 20 Mai - 22:42

Comme j'ai beaucoups de temps libre en ce moment, je suis plongé

dans la lecture du tome 1 du "seigneur des anneaux" , c'est livre

qui regorge de métaphores resplendissantes, et la déscription est

splendide, sans oublier bien sur l'histoire qui est trés attachante.

TOBI
Chef de lecture
Chef de lecture

Masculin Nombre de messages : 138

Message par minouhadjer le Ven 5 Sep - 17:38

je suis entrain de lire "qui se souvien de la mer " de mohamed dib et je le trouve magnifique :P

minouhadjer
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 4

Message par dr moi le Ven 5 Sep - 23:53

je lis en ce moment(ps:lecture suspendue a cause du ramadan :sunny: ) les grandes esperances de charle dickens rien a dire c un magnifique roman écrit avec un style anglais trés legers direct utilisant de l'humour par endroit c un livre ou l'auteur raconte sa propre vie relatant son enfance et la façon avec laquelle il a pu évoluer en homme de société avec toutes ses esperances petites et grandes Rolling Eyes je vous le conseil vivement

dr moi
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 3

Message par metacarpe le Jeu 18 Sep - 23:11

Bonjour a tous!
la lecture c'est pour moi une vrai passion, mais je ne lis que pendant les vacances manque de temps, je trouve que c'est un bon moyen de s'evader j'adore sa!
en ce moment je lis "le tunnel" d'andré lacaze c'est le récit d'un jeune français pris par malchance dans un camp de concentration a mauthausen pendant la seconde guerre mondiale et qui raconte son calvére et celui de ses camarades. c'est tres passionnant.

J'ai aussi adoré la collection de marc levy, ses romans sont magnifiques!
il y'en a beaucoups d'autres mais ça serai long de faire la liste compléte :lol!:

metacarpe
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 8

Message par dr me le Ven 19 Sep - 19:05

Salut,
Bon pour moi, en ce moment je lis "les prodigieuses victoires de la psychologie moderne" de pierre daco, il est un peut plus âgé que moi mais il est très intéressant, il traite plusieurs cas psychologique. a+

dr me
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 8

Message par ISRAA le Mar 3 Mar - 1:10

Du monde de la science et de la médecine, des conflits perpétuels de la tangibilité et moralité, de la douleur conséquente au déséquilibre entre le rêve et la réalité, il nous arrive que nos synapses se curarisent et nous cherchons à tout prix le remède, nous cherchons la paix et la quiétude, l’amour et la confiance, la volonté mais surtout la motivation pour persévérer et poursuivre son chemin, nous cherchons la délivrance de l’esprit et l’âme pour une jouissance si éphémère qu’elle soit, elle nous permet la restitution de l’espoir.

Et chaque personne a sa manière, mais l’art de lire et d’écrire est un véritable remède pour -bien sûr - ceux qui en savent tirer des leçons.

Je parle d’ « art de lecture » car il faut savoir d’abord choisir son livre puis comprendre « entre les lignes ». Et ce choix de livre dépend de notre profil personnel influencé à chaque instant par multiples facteurs et circonstances (age, environnement, amis…etc.).

Hiouel avait cité la collection de Paulo COELHO que j’ai eu la chance de lire et j’ai admiré ses deux merveilles : Maktub et Comme le fleuve qui coule. Mais Une lecture n’a jamais était suffisante pour saisir l’essence d’un livre. De ce fait je découvre à chaque relecture de nouvelles idées.

Pour ceux qui ont la patience : Nietzsche (ainsi parlait Zarathoustra)

Et puis l’ « art d’écrire » et son pouvoir. Qu’en pensez- vous ?

« La vie est à l’image d’une grande course cycliste dont le but est pour chacun l’accomplissement de sa légende personnelle.

Sur la ligne de départ, nous sommes tous animés par les mêmes sentiments de camaraderies et d’enthousiasme .Mais à mesure que la course se déroule, la joie initiale fait place aux vrais défis : La fatigue, la monotonie , les doutes sur nos capacités…Nous constatons que certains amis ont renoncé à relever le défi, ils courent encore, mais seulement parce que l’on ne peut pas s’arrêter au beau milieu d’une route.Ils sont nombreux, ils pédalent à côté de la voiture de secours, ils bavardent entre eux, ils accomplissent un devoir.

Nous finissons par prendre nos distances ; alors, il nous faut affronter la solitude, l’imprévu qui surgit des virages inconnus, les difficultés matérielles causées par notre bicyclette. Finalement, nous nous demandons si tout cet effort vaut vraiment la peine.

Oui, il en vaut la peine. Simplement, il ne faut pas renoncer. »Paulo Coelho in Maktub

ISRAA
Bon lecteur
Bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 49

Message par Noni. le Mer 8 Avr - 2:43

emgey a écrit:je commence!!

je viens de terminer le Da vincci code de Dan Brown (en français) vous connaissez peobablement le film, c'est un roman captivant, quand vous le commencer vous n'e pouvez pas le lacher, le tout commence par un meurtre qui dévoile une société religieuses secréte chargée de protéger un secret qui risque de boulverser les fondement du dogme chrétien..

bonne lecture Wink

salam tbiba...svp; Rolling Eyes je voulais acheté ce livre,mais je l'ai pas trouvé!!
help me...please :plz:
merci fleure

Noni.
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 9

Message par galien le Ven 17 Avr - 17:35

j ai lu le roman da vincci code de dan brown et j ai trouve un reel plaisir .ce que je peux vous dire est que je n arrivait plus a le lacher avant de le finir

galien
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 2

Message par uromed81 le Jeu 23 Avr - 19:14

un jolie roman algerien * tambola * qui raconte la vie avc toutes ces corientations ds les quartiers populaires algeriens...

uromed81
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672

Voir le profil de l'utilisateur http://uromed81.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut