vous dites mourant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous dites mourant !!!

Message par chams22 le Ven 23 Jan - 17:49

bonjour,

Un sujet qui fait polémique et qui peut être mal compris, je me pose la question sur cette locution "il est mourant" dans tout les dimensions, je me demande si elle signifie quelque chose pour nous quand on annonce à quelqu'un (canceureux!!) qu'il est mourant ....

Mourant veut dire ; qui se meurt, alors que nous ne pouvons plus faire pour lui et on est triste et angoissé et celà va jusqu'à eviter de lui rencontrer mais est-ce-que quelqu'un de nous a-t-il posé la question de la mort ? la question de l'obligation de la mort (biologie).

Si on en donne une définition , alors la mort est la fin de la vie , brutal , sans prodromes, non souhaitable, douloureuse et surtout oubliée par nos esprits afin de vivre tranquillement , alors on est tous mourant, dés le début de notre conception intra utérine , alors arretons nous de dire ce mot pour designer certains qui sont atteints d'une maladie ou syndrome qui pour le moment n'a pas de traitement , arretons nous de dire que c'est incurable car on ne sait pas ce que l'avenir cache pour la medecine ......etc

Ce message est vraiment un reflet de ma reflexion la plus profonde et mes questions les plus intimes et je m'adresse a tout mes confrere de bien vouloir se former pour affronter ces situations delicates sans oublier d'apprendre à oublier les souffrances des autres car elles nous font mal au coeur et pourtant on est toujours affrontés à ce genre de malaise.

Ce n'est qu'un point de vue de ma part susceptible de critique

chams22
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous dites mourant !!!

Message par el kawn le Mar 27 Jan - 19:00

[quote="chams22"]bonjour,

alors arretons nous de dire ce mot pour designer certains qui sont atteints d'une maladie ou syndrome qui pour le moment n'a pas de traitement , arretons nous de dire que c'est incurable car on ne sait pas ce que l'avenir cache pour la medecine ......etc

ce pendant il ya des maladies incurables, ce qu'on peut dire c'est incurable oui mais avec un espoir de guérison, un jour proche ou lointain et cette allocution est inivitable.

-oui on est tous mourant, cela veut dire que la probabilité de mourir est à 100%, seul le temps diffère, proche ou loin, la cause aussi , dans le language on a pris l'habitude de désigner une mort éminnante ou proche vue les circonstances de la maladies et l'existance du remède.
_effectivement il faut etre bien préparer à affronter ces situations ,si délicates , pour affronter cette souffrance humaine,que vie nos semblables. fleure

el kawn
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 766

Message par atmedecine le Sam 31 Jan - 1:00

Merci bcp pour ce syndrome() qui a touché une grande partie de l'etre humain
tous le mende va mourir avec ou sans maladies...

merci bcp

atmedecine
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut