HOLA !! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HOLA !! =)

Message par ptitelora le Dim 15 Mar - 12:34

Salut tout le monde, je vous félicite pour le forum il est génial ! Si je me rertouve là c'est parceque je voulais me renseigner un peu sur la médecine dison que je suis qu'en 1er S donc je me pose des questions sur mon avenir , bref voilà :oops: (pas très douée pour les présentations) Wink

ptitelora
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOLA !! =)

Message par el kawn le Dim 15 Mar - 21:48

bienvenue petitelora fleure , future consoeur,elle est pas mal votre présentation future doctoress, la médecine , n'est pas seulemnt un métier noble , mais c'est un dévou pour la vie, necessitant beaucoups de patience et patient , compatient, travail et sacrifice et la seule satisfaction est la satisfaction du patient.

en tout les cas ce n'est pas l'ennui qui guêtera les médecins. study

el kawn
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 766

Message par ISRAA le Lun 16 Mar - 18:53

« Je pense que c’est pour la médecine seule qu’on parviendras à quelques connaissances sur la nature humaine mais à condition d’embrasser la médecine même dans sa véritable généralité »-Hippocrate

Bienvenue petitelora, Tout commence par l’amour et où il y a un grand amour c’est un signe de fécondité. Si tu aimes vraiment la médecine, tu réussiras certainement ton parcours malgré tous les obstacles.

Mais l’amour, lui seul, n’a jamais suffit pour faire agir, il te faut beaucoup de courage et de volonté, tu te retrouveras peut être en maintes fois impuissante devant un malade mais seule ta conscience te consolerait.

El kawn avait parfaitement décrit le parcours (médecine) mais moi je te demande, avant ton engagement, de faire l’inventaire de tes objectifs, de peser le pourquoi du sacrifice car si tu veux être médecin tu pourras étudier la médecine et avoir un titre, mais si tu veux réussir, étudie la réussite, elle est entre tes mains, toi seule possèdes toutes les facultés pour y arriver.

Sache enfin que « Tout ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait et plus une chose est difficile plus elle exige de l’art et de la vertu » :faim:
Bon courage et bienvenue parmi nous :ok: -ISRAA fleure :sunny:

ISRAA
Bon lecteur
Bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 49

Message par ptitelora le Lun 16 Mar - 21:13

merci tout le monde pour vos conseil j'avoue que pour le moment c'est juste de la réflexion je ne suis pas encore fixé mais merci je pense que tout ceux-ci peut m'aider a me décider cette année et peut etre l'année prochiane =)

ptitelora
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut