keratoconjonctivite ? rassure moi, aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

keratoconjonctivite ? rassure moi, aidez moi

Message par f/zohra le Ven 10 Juil - 13:54

slt les amies ?j'ai ma soeur qui prensente une kerotoconjonctivite evoluant depuis 02semaines environ, ce n'es qu' apres 03 avis que le dgc a ete fait, mis sous ATB SEULEMENT AU DEBUT puis associe ad'autre mdc: vitA, mydriaticum,,,,.sachant quelle a chope cet pathologie chez 1er ophtalmo pcq ds l'entourage il y avais aucun malade c'est juste apres cette la consultation chez cette opht ? et ma soueur vis le cauchemare , elle a peur de perdre la vue surtout quand elle a commencer a voir flue visuelle , voir un brouillard de oeil droite , aider moi a la rassurer parce que je part mes moyen surtout que sa evolue depuit 2 semaine . elle 24 ans. et elle travail .................... :plz:

f/zohra
Bon lecteur
Bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: keratoconjonctivite ? rassure moi, aidez moi

Message par onyx500 le Ven 10 Juil - 17:48

Avant tout, il faut avoir un diagnostic étiologique et éliminer surtout une kératite herpetique ou infectieuse qui peuvent laisser des séquelles malgrés un traitement spécifique bien conduit.

onyx500
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1059

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=YojyXuxm

Message par f/zohra le Sam 11 Juil - 1:41

merci onyx500 pr ta reponce, j'ai oublie a vous dire que l'oph apres teste a la fluouericine, ma dis que c'est viral et elle due probabloment a adenovirus? le medecin a opter pr un trt antiviral "virgan" en collyr mais quand j'ai lu la notice j'ai constater que ce mdc peut avoir comme effet secondaire une KPS( keratite ponctuelle superficiel " et quand j'ai demander plus information au pris du mdcin c'etait le mecontetement total alors c'etait chez lui qu"elle a choper le virus ?et vous avez ce qu'il ma dit :allez voir al hop beni messou! c'est incroyablec'est s(il vous voulez ce debarasser de nous ? pr dure de l'evolution de la maladie c'est 11 jours pas 2 semaine, pr le moment elle sous trt ATB, vitA en collyr, mydriaticum, ce qui m'inquintes c'est l'evolution de la maladie et les sequelle; demain on va voire un autre avis,vous savez que tous les ouvrage que j'ai lu leurs counduite et la meme :ATB ,vitA ....
son etat m'inquiete vraiment, je suit incapable de me rassurez et de la rassurer surtout.... :pleure:

f/zohra
Bon lecteur
Bon lecteur

Message par onyx500 le Sam 11 Juil - 11:42

Je crois qu' il faut attendre sa guerison pour juger les séquelles cornéenne ( opacités cornéennes) mais cela n' empeche que son suivit par un ophtamo est indispensable et parfois l' hospitalisation est necessaire pour bilan microbiologique notemment si résistance au traitement local.
Quant à la kératite à adenovirus ( appelée aussi kératite ponctuée superficielle épidémique) est une complication habituelle des conjonctivites à adénovirus. Elle survient vers 6 éme jour de la conjonctivite, se manifeste par des douleurs vraies, et souvent une baisse de l' acuité visuelle. En l'absense de surinfection microbienne, elle guérit spontanement en 8 à 15 jours et la récupération visuelle est complete dans la grande majorité des cas.

onyx500
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=YojyXuxm

Message par f/zohra le Dim 12 Juil - 18:00

merci onyx500, ma soeur beaucouq mieux 14 emme jours , elle continue son TRT, son mdc traitent lui ajoute de la gentamicine et l'indocollyr, elle voit diminue pas totalement les sectretion et la photophobie, elle devrais patienter qlq jour avant le control, selon le mdc pour qu'il la puisse mettre sous corticotherapie( contre indiquer en1er lieu , peutre ulisiser apres , parce que son medecin et convainquer que la KPS est due a un adenovirus et non d'origin herpetique, merci pr ton soutient moral que j'avais ton besoin :ilu: , gros merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ok: fleure

f/zohra
Bon lecteur
Bon lecteur

Message par onyx500 le Lun 13 Juil - 15:52

Pas de quoi f/zohra et je souhaite la guérison rapide pour ta soeur que je lui passe aussi mes salutations. fleure

onyx500
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut