C' est bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C' est bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par onyx500 le Ven 7 Aoû - 17:06

Aujourd'hui, j' ai découvert - et quelle mauvaise découverte - que parmis les membres inscrit à notre forum 82 % :affraid: - oui c' est correct 82 % - n' ont jamais posté de message (00000000000000000000000000000000000000000 messages) et que la majorité d' entre eux visitent le forum régulièrement et n' osent pas dire un petit merci pour un uploader qui a consacré un precieux temps pour leur offrir un document. D'autre part seulement 5 % ont posté plus que 3 messages dans le forum.
Si quelqu' un connait l explication d une telle attitude qu' il m' éclaire car j' etais avec certains membres ambitieux pour realiser la cartographie du forum qui peut en déboucher sur l' amelioration des posts qui ciblerons alors la catégorie la plus présente dans le forum.
C' est bizarre, non !

Dernière édition par onyx500 le Mer 12 Aoû - 13:02, édité 3 fois

onyx500
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1059

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=YojyXuxm

Revenir en haut Aller en bas

Re: C' est bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par avicene2 le Ven 7 Aoû - 20:02

tu as raison onyx! c'est bizzaaaaaaarrrre!!! :scratch:

je savais qu'un grand nombre de membres reste inactif sur le forum,et peut etre,ne font qu'en profiter!
un forum est fait pour profiter et faire profiter!
allez y les amis....marquez votre passage sur le forum !!! :ok:

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Message par symphony le Dim 9 Aoû - 20:46

La plupart des gens sont là pour profiter du contenu des forums, tout le monde aime prendre sans proposer quoi que ce soit d'utile! J'estime que c'est déplorable et très égoïste! La partage doit être une règle de base, sinon ça ne sert à rien d'ouvrir des forums...

symphony
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Masculin Nombre de messages : 75

Voir le profil de l'utilisateur http://symphomed.tk

Message par Invité le Ven 22 Fév - 22:00

onyx500 a écrit:Aujourd'hui, j' ai découvert - et quelle mauvaise découverte - que parmi les membres inscrit à notre forum 82 % :affraid: - oui c' est correct 82 % - n' ont jamais posté de message (00000000000000000000000000000000000000000 messages) et que la majorité d' entre eux visitent le forum régulièrement et n' osent pas dire un petit merci pour un uploader qui a consacré un précieux temps pour leur offrir un document. D'autre part seulement 5 % ont posté plus que 3 messages dans le forum.
Si quelqu' un connait l explication d une telle attitude qu' il m' éclaire car j' étais avec certains membres ambitieux pour réaliser la cartographie du forum qui peut en déboucher sur l' amélioration des posts qui ciblerons alors la catégorie la plus présente dans le forum.
C' est bizarre, non !

Je passe en principe des mois dans les forums sans rien faire ( je ne poste rien , je ne télécharge rien , je ne vois rien) par ignorance : Phase 1 ( début de la carrière)

Puis : après j'essaye de comprendre comment héberger , comment télécharger....phase 2 ( apprentissage difficile )

Phase 3: ( Confort) je prends un temps pour se familiariser avec le forum , je vais et je reviens

Phase 4: (Je partage , j'existe ), je vois bien , je comprends bien , je participe , je discute , je critique , j'amuse, je m’améliore , je suis des modèles , je progresse , je m' individualise , mon caractère se voit ...................Je deviens actif

Phase 5: (décision ), je quitte ou je reste.

On dispose pas de statistiques sur le forum !?

Je reçois des messages de la part des membres qui n'ont jamais posté !!! leur premier message se coïncide avec ma contribution : c'est le plus joli cadeau reçu et je me demande pourquoi ce topic , pourquoi moi ?!

Certains ne postent que pour demander les articles EMC , pour les concours ( ils sont inscrits comme étudiants et ils postent à l'internat)

Pour le reste , c'est clair

Postez pour poster ne sert à rien : vaux mieux avoir 0 qu'avoir des topics 0

Le dernier mot revient à l'ADMIN

Invité
Invité

Message par Hiouel le Sam 23 Fév - 1:13

Salem
Je suis d'accord avec vous sur le principe d'un forum qui est le partage et l'échange. Sur Wikipédia j'ai trouvé cette définition du forum:
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait
d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.
Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter"

Échange, discussion, partage, sacrifice et des personnalités remarquables sont les mots clés d'un forum, ce sont l'essence de ce dernier et sans elles, il n'est plus rien que des ruines romaines désertés et sans âme.

C'est vrai que c'est égoïste de prendre beaucoup sans jamais donner rien, même un petit merci qui ne coûte rien que quelques secondes de notre temps.
C'est décevant de voir ça, intimidant de temps à autre, on arrive même à croire que c'est inutile de faire toutes ces efforts.
Malgré tout j'ai beaucoup appris dans ce forum et dans plusieurs autres que je visitais de temps en temps, c'est de connaître les gens, des gens sincères et bons, ils sacrifient leur temps et même leur argent pour que les autres en profitent, dans un forum on apprend, on se cultive, on discute et on apprend aussi à dire merci pour tout, merci d'être toujours là pour nous à tout moment!
On crée des liens d'amitié et on s'entre aident les uns les autres du peu qu'on peut. C'est une culture que nous devons concrétiser ici pour pouvoir un jour l'avoir comme personnalité.
J'ai connu beaucoup de membres et de modérateurs impressionnants: avicene2, chemsdoc, 7zoidberg, elkawn, ijlel, et le grand Tsunami... J'ai connu les meilleurs amis du web onyx500, moooh, walid...ainsi que Manar qui je considère comme un co-administrateur...des gens que je ne peut les citer tous mais qui ont été tous formidables, généreux et doués....je vous remercie tous!
Je sais que chaque membre et chaque invité de ce forum et des autres renferme en lui une personnalité capable de donner à fond!
J'aimerai bien qu'à travers ce tropic on trouvera écho et que le future sera bien meilleur que nos espérances. Je garde la foi et je prie Allah d'accepter nos actes et de les compter parmi nos bienfaits... Amine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par onyx500 le Sam 23 Fév - 12:28

Je me rappelle qu au cours de mes premiers pas dans le forum, je cherchais à profiter des publications et je demandait et redemandait des documents ou des archives à tsunami dans le but de nourrir mon logiciel moteur de recherche local "exalead one desktop" avec les meilleurs documents disponibles sur le forum, puis en contre partie j ai essayé de collaborer avec ce que je suis capable de faire comme les diagnostic par image ou les documents d' échograhie ou les actualités médicales mais le manque d intractivité me laisse pour des certains moments figé et je doit avouer que c est grace à des ami comme manar, hiouel, el kawn, moooh, avicenne2 et profil qui interagissent avec mes posts que celà me pousse à signer de temps en temps mon passage sur le forum. C est pour dire que l interactivité meme dans son sens le plus banal qui permet et encourage un membre à contribuer dans l enrichissement du forum et j espere qu ' avec l avenement des nouveaux modérateurs -notamment manar et walid- le forum retrouve son activité.

onyx500
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1059

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=YojyXuxm

Message par Invité le Mar 26 Fév - 20:14

Merci pour tout onyx 500

L' intéractivité des membres est un prob que la quasi-totalité des forums se plaident mais à des ° différents , mais sachiez que le nb des membres qui interagissent est tjr limité qqs le forum en question , le staff technique essaie à tout prix de préserver cette tranche de la communauté et pourquoi pas l'augmenter , à ne pas perdre ces membres ds l'avenir.

Postez une chose et réagissez une autre chose

Je partage parce que je veux partager
J'interagisse parce que je le veux

Il faut les sensibiliser , les susciter à participer , à suivre les autres : tjr c'est le 1er pas pas qui compte.

Ne méprisez jamais ce que les autres vous donnent : vous les découragez et ils vont à la suite quitter le forum.

Ces petits vont grandir un jour !

Perso , j'ai commis bcp d'erreurs que je dois les éviter à l'avenir !!!

Je me souviens mes 1ers pas dans un autre forum , mes postages étaient insignifiantes ( je les vois oj8 comme ça Sourire ) mais les encouragements étaient grandioses.

Un partage restera tjr un partage qu'il soit grand ou petit : el moufid la qualité.

Votre présence est en elle même un trésor : encyclopédie mobile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut