RAPPORT DE GARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPPORT DE GARDE

Message par avicene2 le Sam 28 Nov - 13:39

Bonjouur!!
alors, qui était de garde hier???? et comment que ça s'est passé???
et encore, aujourd'hui???
ben, moi, je le suis aujourd'hui!!! allay yjib el kheir!!
à vous....

Dernière édition par avicene2 le Ven 4 Déc - 20:18, édité 1 fois

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPPORT DE GARDE

Message par Hiouel le Sam 28 Nov - 19:23

saha avicene, moi en principe j'étais garde de jours, bien que je l'étais pendent 24H pendent aid esghir j'ai informé l'administration que je ne serai pas à l'hôpital la matiné d'hier juste le temps de faire la prière et de faire un peu de mechwi....j'attendais l'ambulance jusqu'à 15h quand je suis arrivé au travail c'étais déjà le temps de partir, j'ai doc décidé de libérer un confrère qui a passé toute la journée tout seul dans une foule de fou...j'ai fait la garde de nuit qui n'était pas aussi calme que je l'espérais....je suis à bout...je ne sent plus mes terminaisons nerveuses....
pas de panique avicene, je t'assure, tous les patients ont consulté hier....sauf quelques ...colo...pthh....l'histoire continue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par avicene2 le Lun 30 Nov - 15:50

Hiouel a écrit:saha avicene,....j'attendais l'ambulance jusqu'à 15h ......

Ahhh....c'est bien ça!!! on vous assure le transport!!!! vous avez de la chance!!!

Hiouel a écrit:....pas de panique avicene, je t'assure, tous les patients ont consulté hier....sauf quelques ...colo...pthh....l'histoire continue
saha Hiouel!!
et bien, pour cette garde de 2eme jour, c'était un peu plus calme que je ne le croyais!
Quelques gastro-enterites, des crises d'asthme, un prématuré en detresse respiratoire, une otite, un diabétique qui a fait de l'acétone....c'était bien dans l'ensemble!! pas déces,hamdoulleh, et pas de parents insolents!!!!
à la prochaine!!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par el kawn le Lun 30 Nov - 21:58

Moi ,j'ai évité l'aid de justesse, j'étais hier de garde.(c'était calme aprés minuit,c'est l'effet de la pluie..)

et pour vous heureusement que les malades vous ont trouvés dans ce jour sacré, ,....

el kawn
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 766

Message par avicene2 le Lun 30 Nov - 23:16

el kawn a écrit:Moi ,j'ai évité l'aid de justesse, j'étais hier de garde.(c'était calme aprés minuit,c'est l'effet de la pluie..)

et pour vous heureusement que les malades vous ont trouvés dans ce jour sacré, ,....

et dommaaaaaaaaage pour ceux qui ne t'ont pas trouvée,chère el kawn!!!!!
ah, donc, la pluie a de l'effet partout!!!!!!!!
bonne récupération,alors!!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Avril le Ven 4 Déc - 20:01

Salut !

Je voulais poster sur ce sujet , je sais que c'est du passé mais je tenais à raconter ma garde du 18 - 09 - 2009 , le jour du Matche Algérie - Egypte au Soudan .

La garde avait débuté calmement , deux patients mis en observation , des consultants ne relevant pas de l'urgence : des goges rouges , que des gorges rouges , rien que des gorges rouges (si bien que j'ai fini ma garde avec une belle angine comme souvenir...) ... à 17 heures , plus personne dans le PU (exceptés les deux petits précédemment cités : l'un deshydraté , l'autre CVO drépanocytaire) ... Je monte au service : les gosses sont remontés à fond , les Mamans sont entrain de décorer le service de drapeaux . A la réanimation néonatale RAS .

Il est 18 heures et minutes , le matche commence dans dix minutes , j'appele mes proches pour leurs demander de faire attention à leur coeur ! PU : le calme se maintient , Réa aussi ... Je cours pour acheminer un prélèvement en biochimie ... c'est une Gazométrie ... je pateinte à même le Labo pour récupérer les résultats sur le champs ... Le matche a commencé bien-sùr ... Je cours pour dire à la résidente que l'acidose du P1 est en voie de correction ... Et je tombe sur quoi ?

Deux douzaines de personnes , grands et petits , personnel soignant et patients , rassemblés dans la chambre de l'infirmier qui posséde un petit poste télé ...

Les petits leucémiques étaient fous de joie , les médecins avaient changé complètement de comportement : une euphorie généralisée lorsqu'on a marqué ... Cétait magique .

PU : RAS .
Réa : Toujours RAS ... Merci à tous nos nouveau-nés qui nous ont ménagé pour voir un p'ti bout de matche .

Au coup de sifflet final , l'hôpital était probablement l'endroit le plus joyeux au monde , vraiment .

Au final , j'était contente d'avoir été de garde ce jour là , pour voir le joie dans les yeux des enfants que je croise tous les jours et qui n'ont pas l'habitude d'être aussi contents .

Après le matche , le PU est redevenu un véritable pavillon des urgences avec des malades , beaucoup de malades , énormément des p'tits malades .

Voilà .

Avril
Bon lecteur
Bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 21

Message par avicene2 le Ven 4 Déc - 20:16

je suis aussi contente que toi avril!!!
et pour donner plus de vie à ce topic,on change d'intitulé, et s'y retrouve pour un rapport de garde quotidien si c'est possible!!
qu'en pensez vous?????

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Avril le Ven 4 Déc - 20:28

Excellente Idée Avicene 2 !

Si je vous racontais mes rapports de grade ... c'est le fou rire une fois sur deux !!!

Je tâcherai de le faire régulièrement !

D\'accord

Avril
Bon lecteur
Bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 21

Message par avicene2 le Ven 4 Déc - 21:33

alors à bientot, bon lecteur!!!! et viiiiiiiiite , tu auras la 3eme étoile!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Mar 26 Jan - 21:48

Bonsoir, je crois que l'histoire est entrain de se refaire, un autre match Algérie vs Égypte pour ce jeudi, j'espère que ces enfants seront aussi joyeux qu'ils l'étaient la nuit du 18 Novembre dernier et que la victoire soit la notre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par avicene2 le Mar 26 Jan - 23:28

nchaaaaallah ya rabbi!!!...et tous les algériens seront contents!!!
heureusement que cette fois ci, je vais pas rater le match! je serais de garde la veille!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 2 Déc - 1:49

aucun rapport de garde??? personne n'a fait de garde depuis le temps!!!??? allons les amis!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Lun 25 Fév - 0:07

je propose de supprimer ce topic qui n'a pas eu de nouveau message depuis le 01/12/11

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut