Bonjour..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour..

Message par Invité le Mer 10 Mar - 1:11

Bonjour, je m'appel Martin, j'ai 17 ans et poursuit des études en Technique de qualification en agent d'éducation (ayant fait 4 ans d'études générales en sciences-math).
je m'intéresse beaucoup à la medecine et j'aimerais, pour avoir une idée de mon niveau "d'envie" ou non à poursuivre des étude, apprendre de façon autodidacte, les bases.
Pourriez-vous m'aider quand au choix du ou des livres qui pourrait m'aider?

J'ai déja lu quelques documents et je me suis déja fortement investit dans l'AVC. Ce sujet est vraiment absorbant et j'aimerais completer par les bases de la médecine.

PS: pour les études, je vis et poursuit mes études en Belgique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour..

Message par Hiouel le Jeu 11 Mar - 14:44

Bonjour le Croks ou le Crack....
Pour s'investir encore un peu plus dans l'AVC il te faudra bien sur avoir une idée sur le fonctionnement du cerveau qui reste le mystère le plus énigmatique de la médecine, puisque jusqu'à ce jour on ignore beaucoup de chose sur cet organe fabuleux...ainsi tu pourra comprendre les signes cliniques qui accompagnent l'accident vasculaire cérébral, l'hémiplégie par exemple.
il te faut un peu d'endocrinologie vu que cette pathologie arrive souvent chez des diabétiques ayant des complications à type de macro et de micro angiopathies, en plus de la mauvaise influence d'une hyperglycémie sur un cerveau avec un AVC.
un peu de cardiologie pour savoir qu'une fibrillation auriculaire, une valvulopathie ou une insuffisance cardiaque peuvent être à l'origine de ce dernier...
avoir des connaissances en pharmacologie, sur les nouvelle techniques thérapeutique, rtpa et autres....
Mais en premier lieu il faut commencer par la sémiologie qui reste la base des études en Médecine...
Bonne chance!

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 20:30

^^ ok merci pour la reponse vraiment bien.
hé bien si la médecine m'attire autant, c'est pour la neurologie, je suis fasciné par le cerveau et tout ces mécanisme.
merci encore

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut