si vs m'en disiez d'avantage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si vs m'en disiez d'avantage ?!

Message par med-imene le Ven 18 Nov - 21:04

ce dont je souhaiterais vs parlez n'est pas en rapports directe avec l'islam ou le coran mais il s'agit d'avantage de spiritualité , pr tt vs dire je n'ai jamais été une personne trés pratiquante , mes connaisances de la religion musulmane se limitent à ce qu'on ns a appris à l'école: collège et lycée mais depuis quelques mois je ressens le besoin de plus en plus croissant de croire en qqchose , qqchose d'infinie , d'absolue ,alrs il m'arrive d'éxpliquer celà par le fait que je traverse une période de vulnérabilité ds la vie : vide , solittude ... et que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose est ce peut être de la faiblaisse ou l'homme est il métaphysique par nature ? le fait est que je souhaiterais en savoir plus sur cette religion qui fait partie intégrante de notre culture , sans préjugés je souhaiterais en connaitres d'avantage sur ce livre (le coran) en lequel des centaines de millions d'hommes et de femmes ds le monde croient . je sais une chose c'est que ds l'islam contrairement au chritianisme : on ne naït pa musulman on le devient en le choisissant ; alrs dites moi mes lecteurs cmt et prq avez vs embrassez cette religion ??ps: je ne vous invite pas à faire l'apologie de l'islam simplement partager votre experience spirituelle ac sincérité

med-imene
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: si vs m'en disiez d'avantage ?!

Message par Invité le Sam 19 Nov - 18:43

لقد أجبت على سؤالك الإفتقار إلى المعرفة للإسلام خطأ المحيط و خطأك أكبر في عدم بذل الجهد في الإجتهاد و التقصي ، الجهل و الفراغ من أسباب الضياع.

الدين يورث بالإستناد إلى حديث المصطفى لكن حلاوة الإيمان و لب العبادة غاية صعبة الإدراك و البلوغ.

الله يهدي و يضل مايشاء فالدعاء و ترجي الهداية و الخير من الله وسيلة للتوبة و الفلاح.

حتى يرق القلب و تذوب الغشاوة على الأعين لابد من ترك المعاصي و اجتناب الصغائر و بالأخص المغاني و التلفاز ٠٠٠٠ حتي يصفى العقل من الشوائب و الرواسب.
الرفقة الحسنة ، الدعاء و الأذكار تحصين للنفوس الضعيفة و تنوير للعقول الواهية.

فهم معاني و حكم القرآن و تبيان الصور البلاغية و الإعجازية المكنونة تزيد العالم علما و العابد عبادة و المؤمن ايمانا.
كثرة الجدل و الجدل و الجدال في الفروع و الصغائر مضيعة للوقت
كثرة السؤال من غير علم مهلكة

العلم ثم العلم هو مفتاح الإدراك الهم إني أسلك علم اليقين و عين اليقين.

الهم اهديني إليك

Invité
Invité

Message par med-imene le Sam 19 Nov - 20:04

manar, d'abord je tiens à te remercier de ta participation et d'avoir bien voulu partager tn point de vue ac moi , mais je t'avourais que ta position me semble un peu trop extême ! et l'intérêt de mon sujet n'était pas de faire l'apologie de l'islam ou de se juger les uns et les autres sur nos convictions mais juste partager qq expériences spirituelles voilà n'y vois aucune attaque en ma réponse encore une fois merci pr ta participation

med-imene
Lecteur
Lecteur

Message par Invité le Dim 20 Nov - 17:34

Comment avoir la sérénité intérieure si on ignore le fond de la religion?

Plus j'approfondis ds l'islam plus mes convictions se consolident.

Il faut d'abord apprendre et comprendre le contenu du coran pour se retrouver .

Je ne suis pas extrémiste car notre religion est tjr à la portée de l'homme mais c'est au fur du temps qu'on peut perfectionner nos conduites , il suffit de décider pour commencer.

Le retour peut commencer en lisant des histoires taibine , comment franchir le pas si on lit pas le coran , on pratique pas les prières .

Mon guide est le Dieu.

L'islam peut se traduire sur plusieurs aspects et non pas sur des apparences.

B.Courage.

Invité
Invité

Message par el kawn le Mar 22 Nov - 20:10

Salem, med imen ,

Comme vous l'avez si bien exprimé, l'homme semble parfois si faible, si vulnérable, même, dans sa plus grande splendeur et dans sa plus grande puissance, ce pendant l'homme est aussi faible et frêle que cette feuille qu'emportent les vents l'automn , ce besoin de croir de e est inné , profond ,est indispensable à un son équilibre, , croire est une recherche la vérité de sa vie , de son existance, de se rassurer, qu'il n'existe pas dans ce monde soudainement ou par aberration.

regardez autour de vous que voyez vous? regadez votre propre personne, vous humaine avec votre corps qui fonctionne à merveille et qui ne s'épuise ou se raille que rarement , regardez ce bleu qui nous entoure, ces tapis verts apaisants, cette lune , ces étoiles qui illuminent nos yeux , ces galaxies , colorées si lointaines de notre ententement et pourtant si fascinantes.

croyez vous que tous cela est là soudainement?

croyez vous qu'il n'ya pas un créateur derière celà qui régit cela?

croyez vous qu'on est ici bas et que croir au créateur n'est que temporire afin de soudoyer un vide furtif ou longuissant?

sommes nous plus puissant que celui qui a crée , et de lui faire grace et aumone de ntre croyance et de notre abdiction ?..........

..........

el kawn
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 766

Message par el kawn le Mar 22 Nov - 20:19

Et grand est il le leurre de faconner l'appel du coeur et l'ame à la vérité de l'existance et de dire ce n'est nullement de religion mais de spiritualité, y a il une différence entre religion dont la spiritualitée et le coeur et lefondement? .............................................................

mais le créateur a il laissé ces créatures égarées dans ce bas monde?

el kawn
Modérateur
Modérateur

Message par el kawn le Mar 22 Nov - 20:31

La réponse s'impose en elle meme que non, combien de messiesont étaient chargés de cette lourde taches, et de livres sacrés , dont le dernier, n'est que le quoran, sacré, lumière sur lumière, "oh homme ,la vérité s'élumine devant tes yeux", et l'homme "oh, que croire ce que mes aieux non pas cru, moi puissant ,devant la lumière je suis aveugle."

ouvrir sa lentérne.

el kawn
Modérateur
Modérateur

Message par med-imene le Mar 22 Nov - 22:09

tt celà semble si merveilleux croire en un dieu unique et qui serait la quintéssence du bien mais voilà combien sommes ns à ns sentir bien seuls durant l'adversité serait ce par manque de foie ?

med-imene
Lecteur
Lecteur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut