anipassion.com

3eme congres de la samg d'adrar les recommandations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3eme congres de la samg d'adrar les recommandations

Message par skypeman0007 le Sam 3 Jan - 17:55

Recommandations d’Adrar
 
 
Vendredi 05 et Samedi 06 Décembre 2014 / 12 et 13 safar 1436 h , à l’Université Africaine d’Adrar , se sont tenus les travaux du 3éme congrès national  de médecine générale ( conférences-ateliers-posters) , dont les principaux objectifs étaient d’avoir une première ligne forte garante de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi  que la prise en compte des priorités de la santé publique et de la maitrise médicalisée des dépenses de santé. A la fin de ces travaux, les congressistes  ont recommandé ce qui suit :
1.   Intégrer le  développement professionnel continu (D.P.C) à la place de l’ancienne formation médicale continue (F.M.C) par l évaluation d’abord des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
2.   La société algérienne de médecine générale élaborera son programme de cinq ans qui permettra le changement de comportement du médecin généraliste/médecin de famille vers plus de maitrise des compétences.
3.   S’impliquer d’avantage  à la formation des formateurs en matière de médecine générale / médecine de famille et des étudiants en médecine.
4.   Insister sur la rigueur lors de la délivrance des certificats médicaux.
5.   S’intéresser et adapter nos structures de soins primaires et nos relations avec les handicapés.
6.   S’intéresser aux aspects psycho-métaboliques de la nutrition.
7.   Un Consensus à été établi sur la carte de suivi des hypertendus avec des caractéristiques particulières son but est d’améliorer l’observance thérapeutique.
8.   Encourager les médecins généralistes/médecins de famille à la bonne utilisation et l’interprétation  du MAPA (auto mesure de la tension artérielle) au domicile des patients.
9.   Création d’un groupe de travail afin d’établir la recommandation de bonne pratique sur le diagnostic de l’hypertension artérielle adapter aux réalités du terrain algérien.
10.               Les urgences cardiovasculaires et toutes les urgences ambulatoires sont retenues au programme du DPC comme axe prioritaire.

[size=35]www.samg.dz[/size]

skypeman0007
Lecteur
Lecteur

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum