FAUX CERTIFICAT MEDICAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAUX CERTIFICAT MEDICAL

Message par avicene2 le Dim 8 Juin - 21:55

il vous est arrivé que l'on vous demande de délivrer un certificat médical (de repos);pour justifier une absence,alors que l'interessé est en bonne santé ????
l'aviez vous fait?? et pourquoi??
....DISCUTONS DESSUS!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUX CERTIFICAT MEDICAL

Message par Hiouel le Dim 8 Juin - 22:27

Voila un très bon sujet pour discuter....
à vrais dire cette question est très délicate vu que c'est notre honneur que nous mettons en jeu....
Je sous signé certifie avoir vu et examiné le patient sus nommé

alors que ce n'est pas vrai...c'est un mensonge....et on le fais presque tous....les intentions sont bonnes la plupart du temps mais le moyen est toujours un FAUX.
Moi, je le fais presque toujours avec les élèves et les étudients...
je l'ai fait pour moi....donc je le fais pour les autres
malgré que c'est pas bien, j'éssai toujours de savoir pourquoi ils se sont absenté...question de camoufler un peu ma consience
pour les arrêts de travails...seulement avec ceux que je connai bien...mais jamais d'antédaté...sauffff

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par Hiouel le Dim 8 Juin - 22:33

Une autre question s'impose:
Est ce que vous livrez des ordonnances avec le nom d'un autre...est ce que vous changez les ordonnance....Assurance sociale?
Dernièrement j'ai presque arrêté de changer les ordonnances ou de les livrer sous des nom faux....mais au travail tu e peux pas dire nom à un confrère....ou un infermier qui travail avec toi....
c'est très difficile ... et vous!!!!

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Dim 8 Juin - 23:01

[quote="Hiouel"]Une autre question s'impose:
Est ce que vous livrez des ordonnances avec le nom d'un autre...est ce que vous changez les ordonnance....Assurance sociale?
....c'est vrai que ce n'est pas facile...mais ....!!
Personnellement,aussi gentille que je sois,et malgré que tout le monde m'apprécie,j'ai toujours refusé de changer de noms,ou de délivrer un certificat d'un repos que je ne recommande pas moi meme!!
Dans quelques rares situations,je peux justifier une personne que je connais trés bien!et aussi je peux faire une ordonnance de médicaments achetés réellement(et pour un confrere!),et dont je suis tenue au courant!
Parfois ,on me demande de refaire une ordonnance,car le médecin prescripteur n'est pas là!...je le fais trés rarement...
Mais, dans certaines situations(Dr en congé,patient habitant loin...!!) ,je "contre-signe" la fameuse feuille rose ou bleue!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Dim 8 Juin - 23:10

Je vais vous avouer,comment je m'en sors !!
Au tout début,je fais dire,par une personne assez proche de moi,que je ne fais pas ce genre de chose!
Et lors qu'on insiste sur moi,et bien je suis obligée de mentir!! Wink ....je leur dis qu'une pratique pareille,m'a menée "droit au tribunal...ghi ALLAH starni!!!"...que voulez vous?les gens ont peur des tribunaux!!! study

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Lun 9 Juin - 12:00

le maleur c'est que par exemple à l'école ou à l'université ils demandent toujours un certicicar médical ou un acte dedécé d'un proche, c'est comme si ce sont les seuls causes pour être absent.....il mèttent les Médecins dans une situation critique pour régler leurs problèmes administratives....
c'est dur pour le médecin de supporter tout ça tout seul....et il est temps que les gens de l'adminisrations trouvent un autre truque....car ils savent bien que la plupart des certificats sont fausses.....
Moi je ment, et celui à qui je ment sait que je lui ment, et il accepte ça à coeur ouvert, et de temps en temps c'est lui qui m'incite à le faire....
bizzare ce monde!

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Message par Hiouel le Lun 9 Juin - 12:02

les assurance sociale parlent de la carte chiffa et des soins médicaux gratuits pour les pauvre.....
je vous assure que la plupart des pauvres ne sont pas assurés...
c'est de la contradiction flagrante....

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Lun 9 Juin - 12:53

Hiouel a dit
Moi je ment, et celui à qui je ment sait que je lui ment, et il accepte ça à coeur ouvert, et de temps en temps c'est lui qui m'incite à le faire....
bizzare ce monde!

tu as tout à fait raison!!!....ça n'a aucun sens!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Lun 9 Juin - 12:58

Hiouel a écrit:les assurance sociale parlent de la carte chiffa et des soins médicaux gratuits pour les pauvre.....
je vous assure que la plupart des pauvres ne sont pas assurés...
c'est de la contradiction flagrante....
... ces cartes,c'est une catastrophe!!!!
j'ai vu un patient qui avait une carte de sourd muet à 100%....et il parle et entend trés bien!quand j'étais surprise,il m'a répondu : "c'est juste pour avoir les médicaments gratuits!"!!!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Lun 9 Juin - 13:02

j'ai une autre...
une jeune fille qui venait consulter avec une carte de diabétique!
quand je lui demande quel est son traitement ANTI DIABETIQUE? ...elle me répond "biid echarr!!!wach tsalini bhad el mard!!!".........
.....NO COMMENT!!!je suis restée bouche bée!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Lun 9 Juin - 15:00

Tu sais avicene, dans notre bled les urgences sont devenus des bureaux de consultation gratuites et les consultations se sont transformés en des bureaux sociales...
Je prend plus de temps à convaincre un patient que cela n'est pas bien que celui que je prend pour le consulter.... :o:
Chez nous, le bon médecin est devenu celui qui sait parler pour échapper au fraude, et il n'est plus celui qui a plus de connaissance médicale ou celui qui a une main de guérisseur.
une autre question:
vous arrive-t-il de faire l'admission d'un patient en très bonne santé juste pour passer quelques jours à l'hopital, question de manger et dormir gratuitement, genre hôtel avec prise en charge totale...ou bien un patient que tu es sûr qu'il ne bénificiera de rien plus de ce qu'il a à son domicil??????
pleins de questions qui sort de la pratique de la médeccine à l'aide social....

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Lun 9 Juin - 15:32

Hiouel a écrit:une autre question:
vous arrive-t-il de faire l'admission d'un patient en très bonne santé juste pour passer quelques jours à l'hopital, question de manger et dormir gratuitement, genre hôtel avec prise en charge totale...ou bien un patient que tu es sûr qu'il ne bénificiera de rien plus de ce qu'il a à son domicil??????
pleins de questions qui sort de la pratique de la médeccine à l'aide social....

...une fois,un responsable de l'hopital où j'ai travaillé quelque temps,est venu me voir pour hospitaliser une parente à lui. La pauvre ne se plaignait de rien!sauf des problemes familaux qu'elle voulait fuire!!
Devant son insistance,et comme j'étais nouvelle,je l'ai fais....! silent
Et tu sais quoi,Hiouel?....elle est décédée dans la soirée à l'hopital!!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Lun 9 Juin - 15:40

Elle a fait un pic hypertensif,et arret cardiaque tout de suite!! on a pas pu la sauver!
Notée comme mort de nature indéterminée,elle passe au ligiste....qui la déclare,heureusement pour moi comme mort naturelle....!!!!
...voyez vous??? et si j'avais refusé l'hospitalisation????????????????????????????

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par metacarpe le Ven 19 Sep - 0:29

A chaque fois que je vais voir un médecin pour faire un cartificat medical, ce dernier ne prend même pas la peine de m'osculter il prend mon nom rempli son papier et c'est tout et c'est se qui me choque en plus!
Quand je fais ces certificats c'est la plupart du temps pour faire du sport, et si j'avais une maladie de coeur et que je ne le savais pas?! et si j'avais une maladie qui m'empécherai de faire des efforts physique.. on peut dire que ce medecin m'a tué
c'est vraiment grave
J'esper vraiement qu'a la fin de mes études quand moi je serai a la place de ce medecin qui m'a donné ce certificat je ne tomberai pas dans ce piege de feignatise (paske dans ce cas c'etais juste qu'il avait pas envie c'est tout c'est pas parceque y'avais trop de monde ou autre)

metacarpe
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 8

Message par avicene2 le Ven 19 Sep - 2:34

bon courage metacarpe!!!! et inchallahtu seras un trés bon medecin!!!! :sunny:

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par 7ZoiDBerG le Dim 16 Nov - 21:23

slt mes confreres...puisque je suis encore etudiant j'ai pas encore le droit de delivrer des certaficats ..parfois des amis a moi me demande des arret de travail pour eux ou pour leurs proches.. ils me demande sa parceque ils connaissent ke je connait bcp des medecins ( des amis) alors franchement pour tous mes autres amis je leurs mentie ke je ^peut pas et c'esr defficile meme pour moi c est le contraire .......ils m'obligent a leur mentire meme j 'aime pas sa koi donc fair!!!!!!!! :pale: :pale:

7ZoiDBerG
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 654

Message par SaifET le Dim 30 Nov - 15:34

J'avoue que c'est difficile comme situation (j'éspère que je n'y sois pas moi aussi Rolling Eyes ). Ce n'est pas bien de mentir, mais aussi il est pas question de fournir des faux certificats médicaux, c'est meme une "شهادة زور". :o:

Essaie de te faire expliquer à tes amis.

SaifET
As de lecture
As de lecture

Masculin Nombre de messages : 171

Message par daoudi le Lun 1 Déc - 21:00

bonsoir chers amis,
Il faut savoir que le faux certificat est anti-déontologique et qu'il cause pas mal de torts au médecin qui devient ainsi au service des fraudeurs au lieu d'être au service des malades, il faut savoir aussi que c'est un péché et qu'il est puni par la loi.
De ce fait je pense qu'il faut que tout le monde se mobilise afin de mettre un terme à ce genre d'agissements qui n'honore pas la profession et qui dégrade le praticien et diminue de la confiance que lui porte la société puisqu'il est un confident de premier ordre.
Il est permis de fauter mais ce qui ne l'est pas c'est de continuer dans la faute indéfiniment sous prétexte de ne pas fâcher le demandeur de ce certificat pour ne pas perdre sa clientèle ou pour faire plaisir à une connaissance.
Salut.

daoudi
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 2

Message par tamerlan le Mer 31 Déc - 3:25

il faut faire attention..la loi algerienne (concernant les confreres algeriens) est devenue tres tres dure ace sujet..des peine d'emprisonnement ferme sont maintenant prevue :furieux:

tamerlan
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Masculin Nombre de messages : 2

Message par Opolopo le Mar 8 Nov - 23:45

Bonsoir à tous,
J'ai pris connaissance de votre post.. Très enrichissant ! D\'accord
Je suis actuellement en fac et j'ai été absente 2 jours lors d'un "stage", je ne suis pas allée au médecin ne jugeant pas cela obligatoire (mal de ventre, nausée, du surf la veille avec une bonne soirée : je savais pertinemment ce que j'avais ...)

Cependant, mon centre de formation me demande un certificat médical enfin une preuve que je suis bien allée voir celui-ci.

Comment faire, mon médecin traitant me laissera-t-il une chance et me fera une attestation comme quoi je ne pouvais être présente pour.. admettons une entorse ?

Je m'en remets à vous pour savoir de quelles façon obtenir ce sésame (passer sous le bureau ?^^) ou si l'un(e)s d'entre vous aurez un scan, je prend !

C'est ça ou des points en moins lors des partiels !! aie aie aie

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'avance ! C'est pour dire le désespoir D\'accord

Ciao

Opolopo
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur

Féminin Nombre de messages : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut