L'AMITIE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CITATION (DU JOUR!!!)

Message par philomène le Jeu 27 Mar - 17:04

alors je vais ouvrir cette rubrique en la plaçant sous le signe de l' AMITIE ? ke j éspère kelle durera longtemps à travers ce forum .

La terre s'use, l'amitié des ames, jamais, Quand on s'aime d'amitié, on voudrait pourtant que nos corps ne vieillissent point parce qu'on sait que la séparation approche de jour en jour

Jean- Michel wyl

L'amour est à la portée de tous , mais l' amitié est l' épreuve du coeur

philomène
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Féminin Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AMITIE

Message par Hiouel le Jeu 27 Mar - 17:24

Le prophète Mohammad (Que le salut soit sur lui) a dis:
" Mes amis sont comme les étoiles..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par avicene2 le Jeu 27 Mar - 22:11

bonjour tout le monde!!!
je vois que ça a deja commencé!!
Je vous propose,pour une meilleure organisation,et pour en tirer profit,de choisir chaque samedi matin,un theme,qu'on discutera le long de la semaine!!
alors,si vous accepter, le theme de cette semaine,qui exceptionnellement,s'étalera jusqu'à vendredi 04/04/2008 est bien "L'AMITIE". Le samedi 05/04/2008,inchallah,on discutera le 1er theme,qui sera posté!!!

........je vais mettre une que j'ai adorée!!

""c'est souvent l'amitié qui fait naitre ,qui nourrit et qui entretient les beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable""

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Message par rim le Ven 28 Mar - 0:49

Bonsoir mes amis,
pour ce theme, j'ai choisis cette citation que j'ai bcp aimé:

Il n'y a rien de meilleur au monde que ces amitiés merveilleuses que Dieu éveille et qui sont comme le reflet de la gratuité et de la générosité de son amour.

rim
Lune
Lune

Féminin Nombre de messages : 220

Message par avicene2 le Mer 2 Avr - 20:46

ON NE PARDONNE PAS A SON AMI SES ERREURS , ON NE LES EXCUSE PAS NON PLUS , ON LES COMPREND !!!!!
"Philippe Soupault"

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par wiSh le Mer 2 Avr - 21:33

Salut tout le monde.
Merci avicene pour ces citations qui m'ont touché personnellement parceque l'amitié pour moi fait parti de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence :cbrize: .

D'une part parceque quand on devient étudiants tous nos principes sont remis en question et j'ai réalisé que les gens ne vous veulent pas pas pour ta personne mais parcequ'ils vont prendre profit de toi.
D'autre part l'amitié entre les deux sexes, je n'y croit (à toi de me convaincre D\'accord ).
A vous la parole ...

wiSh
Chef de lecture
Chef de lecture

Masculin Nombre de messages : 125

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-medecine.tk

Message par Hiouel le Mer 2 Avr - 21:44

Ahhh, là je commence à découvrir le secret derière ton avatar avec ces yeux pleines de tristesse!
pour l'amitié entre les deux sexe j'ai une hypothèse personnelle qui est la suivente:
je crois que l'amitié est un comportement qui peut exister entre deux personnes qu'ils soient des collègues, des frères, frère et père et même entre deux amants, alors que l'amour que tu fais allusion en niant l'existance d'amitiée entre deux personnes de sexe différents...je crois que l'amour n'est pas seulement uncomportement mais plutôt un sentiment profond mais les deuxpeuvent exister cote à cote....en tout cas c'est ma propre modeste vision du sujet.... D\'accord
et les autres c'est quoi leurs opinion? on sort du sujet mais il est intérressent!!!

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Jeu 3 Avr - 1:35

wiSh a écrit: D'autre part l'amitié entre les deux sexes, je n'y croit (à toi de me convaincre D\'accord ).
...
.........c'est un sujet trés long à débattre,wiSh!!
Mais,ce que je peux te dire,c'est que L'AMITIE éxiste bel et bien!!!!!!!
Entre des personnes du meme sexe,ou des deux sexes,ceci n'a aucune influence!!!
Entre les deux sexes,certe,ce sentiment peut virer vers un autre!!mais ce n'est pas une règle!!....et meme entre deux amoureux,l'amitié est un beau plus!!!
Pour ma part,j'ai été,et suis trés gatée en amitié!! ELHADOULILLAH!!!.......et ça dure depuis plus de 15 ans!!!! ....et ça durera pour toujours inchallah!!!!et ça me comble de joie et de bien etre,et me confere un sentiment de sécurité!!!.......le secret???...."LA SINCERITE"!!!!
C'est sacré,l'amitié,dans un monde où beaucoup de beaux principes ont malheureusement disparu!!
.........à vous!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Jeu 3 Avr - 1:43

Hiouel a écrit:Ahhh, là je commence à découvrir le secret derrière ton avatar avec ces yeux pleins de tristesse!
pour l'amitié entre les deux sexe j'ai une hypothèse personnelle qui est la suivante:
je crois que l'amitié est un comportement qui peut exister entre deux personnes qu'ils soient des collègues, des frères, frère et père et même entre deux amants, alors que l'amour auquel tu fais allusion en niant l'existance d'amitiée entre deux personnes de sexe différents...je crois que l'amour n'est pas seulement un comportement mais plutôt un sentiment profond mais les deux peuvent exister cote à cote....en tout cas c'est ma propre modeste vision du sujet.... D\'accord
et les autres c'est quoi leurs opinion? on sort du sujet mais il est intérressent!!!
............je suis entierement d'accord avec toi Hiouel!! :ok: et ta modeste vision me rassure que je ne suis pas d'un autre monde!!!!car rares sont les personnes qui partagent mon avis sur l'amitié!!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 0:34

Winston Churchill avait dit un jour:

لا
صداقة دائمة و لا عداوة دائمة لكن هناك مصالح دائمة.

et malheureusement c'est ça l'amitié de nos jours.
l'amitié est inclue dans l'amour et vis-versa, donc l'amitié=l'amour. c'est mon propre point de vu

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 0:49

chemsdoc12 a écrit:Winston Churchill avait dit un jour:

لا

l'amitié est inclue dans l'amour et vis-versa, donc l'amitié=l'amour. c'est mon propre point de vu
............je me permets de te contre dire,et de préciser que les deux peuvent co-éxister,sans etre la regle!!!
l'amitié en elle meme est un amour,mais pas forcement,ce dont à quoi tu fais allusion!!!
penses y bien...et tu verras!!! :sunny:

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 1:01

avicene29 a écrit:
chemsdoc12 a écrit:Winston Churchill avait dit un jour:

لا

............je me permets de te contre dire,et de préciser que les deux peuvent co-éxister,sans etre la regle!!!
l'amitié en elle meme est un amour,mais pas forcement,ce dont à quoi tu fais allusion!!!
penses y bien...et tu verras!!! :sunny:
rebonsoir avicene.
sache que presque tt les débuts de l'amour étaient une amitié Wink

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Ven 4 Avr - 1:08

Entièrement d'accord avec avicene...
Question de profit, biensur qu'il y'en a mais dans la plus part du temps c'est pour les deux....
par exemple: si x est l'amis de y, le profit est que x se sent à l'aise avec y, il garde ses secret, il sait qu'il peut compter sur lui....il lui comprend, on tirs toujours un profit de ces genres de relations, mais des profilt légaux, si non, ça ne sera plus de l'amitiée ou de l'amour mais plutôt du profitage....
en générale pour prouver son amour ou son amitié, c'est toujours le sacrifice qui le met en évidance...mon seul profit de toi est de te voir bien heureux! D\'accord

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 1:23

Hiouel a écrit:Entièrement d'accord avec avicene...
en générale pour prouver son amour ou son amitié, c'est toujours le sacrifice qui le met en évidance...mon seul profit de toi est de te voir bien heureux! D\'accord
.............TRES BIEN DIT HIOUEL!!!!

chemsdoc a dit : "sache que presque tt les débuts de l'amour étaient une amitié " ....je ne te contre dis pas!!!
...........mais sache que c'est pas toutes les amitiés qui aboutissent à un amour!! il y a des amitiés qui durent depuis des années,et qui restent "pure amitié" Wink .....l'amitié,c'est l'amitié!et l'amour c'est l'amour!
..........à vous!

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 1:26

Question de profit, biensur qu'il y'en a mais dans la plus part du temps c'est pour les deux....
par exemple: si x est l'amis de y, le profit est que x se sent à l'aise avec y, il garde ses secret, il sait qu'il peut compter sur lui....il lui comprend, on tirs toujours un profit de ces genres de relations, mais des profilt légaux, si non, ça ne sera plus de l'amitiée ou de l'amour mais plutôt du profitage....
bonsoir salah.
malheureusement c'est ça l'amitié d'aujourd'hui, la mondialisation=materialisme=usa=la pauvreté en matiere de sentiment noble=profitage.
mais el hamdoulilleh, il ya des gens qui connaissent bien ce que veut dire par le terme amitié....(respect, amour, partage de bon et de mauvais moment...etc)
nb: concernant la mondialisation je parle de l'un de ses mauvais cotés,......biensur qu'elle a des cotés bénéfiques Wink :sunny: Wink :sunny:

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 1:28

avicene29 a écrit:
.............TRES BIEN DIT HIOUEL!!!!

chemsdoc a dit : "sache que presque tt les débuts de l'amour étaient une amitié " ....je ne te contre dis pas!!!
...........mais sache que c'est pas toutes les amitiés qui aboutissent à un amour!! il y a des amitiés qui durent depuis des années,et qui restent "pure amitié" Wink .....l'amitié,c'est l'amitié!et l'amour c'est l'amour!
..........à vous!
ket....ta , g dit presque tt.....................

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 1:31

chemsdoc12 a écrit: ket....ta , g dit presque tt.....................
..............et moi,j'ai dis "pas toutes................."!! Wink

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Ven 4 Avr - 1:36

:P pas toutes = toutes - presque toutes !!!!
vous savez, je crois que chacun d'entre nous est entrain de parler d'une manière ou d'une autre d'une expèrience personnelle ou presque, ce qui nous rond honètes et en même temps pas objectifs!!! JE SUIS LE SEUL QUI A RAISON ICI Laughing

Hiouel
Admin
Admin

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 1:43

tu as tout à fait raison,Hiouel!!!! :yes:
personnellement,je parle en connaissance de cause!! je ne peux détailler plus,mais je le dis à haute voix "L'AMITIE EST BIEN REELLE,ET IL FAUT EN PRENDRE SOIN!!" elle devient plus précieuse que l'amour!!!! Laughing

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 1:47

avicene29 a écrit:
chemsdoc12 a écrit: ket....ta , g dit presque tt.....................
..............et moi,j'ai dis "pas toutes................."!! Wink
et moi j'insiste et j'insisterai de rester sur ce forum pour toujours,............mon amie avicene29 (ket....ta) D\'accord :sunny: D\'accord :sunny:

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 1:54

chemsdoc12 a écrit:
et moi j'insiste et j'insisterai de rester sur ce forum pour toujours,............mon amie avicene29 (ket....ta) D\'accord :sunny: D\'accord :sunny:
..............on est deux , alors,mon ami chemsdoc12!!!! :sunny: D\'accord :sunny: D\'accord :ok:

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 1:56

avicene29 a écrit:
chemsdoc12 a écrit:
..............on est deux , alors,mon ami chemsdoc12!!!! :sunny: D\'accord :sunny: D\'accord :ok:
non on est 41= 12+29 :P :P :P :P

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 4 Avr - 2:01

12+29=41!!!!!... :scratch: .........c'est vrai!
alors aux prochains 41 ans d'une veritable amitié!!!! Laughing ....
ET..... :cheers: :cheers: .......VIVE L'AMITIE!!!!!!!!!!!!!!!! :app: :app: :sunny: fleure

avicene2
Modérateur
Modérateur

Message par Hiouel le Ven 4 Avr - 2:11

et ohhh là, et moi je suis ou là :o: j'ai pas de numéro d'immatriculation!!!!!

Hiouel
Admin
Admin

Message par chemsdoc12 le Ven 4 Avr - 2:15

Hiouel a écrit:et ohhh là, et moi je suis ou là :o: j'ai pas de numéro d'immatriculation!!!!!
salah toi et moi 33=21+12

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut