témoignage à vous de commenter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

témoignage à vous de commenter !

Message par weheb le Mar 24 Juin - 22:49

je vous salue toutes et tous, je profite de cette occasion pour vous rapporter un témoignage à propos de certains comportements observés dans quelques services médicals.
qui de nous n'a eu pas un malade au sein de sa famille ou n'a-t-il pas un simple mal durant sa vie courante ? vous me dites la majorité !
n'étiez -vous pas bien traités ou mal traités ? je m'excuse de citer ce dernier cas, malheureusement nos hopitaux sont investis par des gens qui n'ont rien avoir avec ce métier des anges, ça ne veut pas dire qu'il n'ya pas des anges,mais ses anges là sont marginalisés et considérés comme des cons. mais je leurs tire chapeaux :ok: qui de nous n'étais pas réconnaissant de leurs jestes nobles ?
je vous raporte les faits, pour ne pas etre long.une femme enceinte et qui a de retard ,vous allez me dire c'est tout à fait normal :yes: où est le probleme ? je vous dis toute femme enceinte a devant elle toutes les portes ouvertes, quelles sont ces portes ? je vous laisse deviner........
onze jours de retard ont rendu ma femme dans une état critique et n'oubliez pas toute femme est une mere ,elle pourais etre ma mère ,la mère de tous le monde quoi . Et durant ses va et vient dans les hopitaux et son médecin traitant y'avait une sage femme qui l'a reçu en se moquant d'elle .quelle comportement de sage , ou bien vous allez me dire c'est un comportement psychologique, c'est dans le but de détourner sa pensée et la faire oublier son malheur et sa peur, je vous répondrais: c'est une téchnique algérienne alors, allons l'inscrire parmi d'autres.
Peut etre c'est le cas de ma femme qui m'a poussé à écrire dans ce forum ,mais d'autres qui sont plus pires que ça, des femmes enceintes batties par ces sages là.
Enfin ,je n'ai pas d'autres à dire je vous laisse le soin de commenter.............à bientôt .

weheb
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: témoignage à vous de commenter !

Message par Hiouel le Mer 25 Juin - 13:44

Bonjour Weheb,
Au début, je suis vraiment désolé pour tout ce que vous avez enduré c'est vraiment regrétable, cela n'aurai dû jamais se passer en aucun cas...la femme enceinte est le seul être vivant sur terre qui porte la vie en lui autre que la sienne...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, nous somme très dépassés en matière de relation Médecin-Malade ou bien sage femme-femme enceinte....en Occident on commence à apprendre des méthodes pour le bon accompagnement d'un malade vers le monde de l'au delà alors que nous nous ne savons toujours pas comment accompagner une vie à venir sur terre...
c'est vraiment regrétable....

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par hi le Mer 25 Juin - 17:38

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous....... il nous manque un peu d'éducation en matière relation médecin malade ou sage femme -femme enceinte. ... et surtout les sages femmes parce qu'elles sont malheureusement réputées par leur méchanceté alors qu'elles devraient être les plus gentilles et les plus compréhensible du corps médical et paramédical
Mais il faut noter également que c'est pas le cas de tout le monde....... par exemple là ou je suis actuellement les sages femmes sont superbes toutes sans exception...de la plus jeune à la plus grande.............vraiment c'est un très bon exemple

hi
Lune
Lune

Féminin Nombre de messages : 224

Message par Hiouel le Jeu 26 Juin - 17:58

T'as de la chance "hi" car là où je travail c'est 50/50 Sad pourvu que sa change

www.livresdemedecine.com

Hiouel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1799

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresdemedecine.com

Message par docdoc le Jeu 26 Juin - 22:31

salam 3laykoum
vraiment navré pour vous frére weheb et pour votre femme..mais tout cela est le resultat obligatoire d'un systéme de "saleté" excusez moi pour le mot mais j'ai pas trouvé plus poli..bon les fautes peuvent arriver méme dans les meilleurs hospitaux du monde mais les depassemnt de ce genre c'est intolerable..j'ai toujours dit que si les lois seront vraiment appliqués rigoureusement le tier du personnel medical sera derriere les barraux ...encore faut pas oublier le role du citoyen, dans l'histoire il est tout a fait le parfait complice par son ignorence..qui encourage de part et d'autre ces parasites et favorisent leur prosperités dans le milieu medical..et ça me briuse le coeur.

docdoc
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Masculin Nombre de messages : 53

Message par weheb le Jeu 26 Juin - 23:24

salut à tous, je vous remercie énormement de m'avoir fait un signe humanitaire.je remercie également ceux qui n'ont rien dit"celà reflète l'image d'une grande partie d' algériens,de quoi je me mèle ?
A propos de ma femme , Dieu merci ,elle a accouché dans le meilleurs circonstances grace à dieu et l'équipe qui l'a prise en charge.Je remercie cette équipe du fond du coeur,spécialement la résponsable Madame Zoubida laquelle m'a reçu avec un éternel sourire : madame ton sourire restera gravé pour le reste de ma vie et la sage femme que je ne l'ai pas vue et qui a dit une célèbre citation: je l'ai pas fait pour ceux qui ont intervenu, si je ne l'ai pas fait ! par quoi dois-je rencontrer Mon Dieu.
Vous voyez sa simple raison !
à propos de ceux qui ne respectent pas leur travail,à mon avis, on ne dois pas rester muet, il faut reclamer ce droit, ne jamais faire plaisir à un collègue en lui donnant raison quand il a tort .peut etre comme ça on arrive à guérir ses mentalités.
puisque , on ne peut tout remplacer tout un peuple par d'autre.

merci !

weheb
Invité

Message par avicene2 le Ven 27 Juin - 2:45

weheb a écrit: je remercie également ceux qui n'ont rien dit"celà reflète l'image d'une grande partie d' algériens,de quoi je me mèle ?

ne rien dire ne veut pas forcément dire "de quoi je me mele?"....le silence,comme la nuit,porte conseil!!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Message par chemsdoc12 le Ven 27 Juin - 2:57

je sens le coeur briser Crying or Very sad

chemsdoc12
Modérateur
Modérateur

Message par avicene2 le Ven 27 Juin - 3:01

Tout d'abord,je vous félicite pour votre nouveau-né(e) à qui je souhaite longue vie!!
Et,je suis ravie que tout s'est bien passé pour votre femme,à qui je souhaite bon et rapide rétablissement!!

Sachez weheb,que l' inconsience et l'insoucience,se trouvent partout et dans tous les domaines!
Toute fois,c'est plus grave dans le domaine de la santé,car ça met en danger des vies humaines!!!
En principe,Medecin,Sage-femme,Infirmier(e),représentent la sagesse,la noblesse,la patience...et plein d'autres vertus qui vont vers et pour "le patient",quelqu'il soit!
Malheureusement,on remarque dans dans nos "pauvres hopitaux" ,publics ou privés,une nette regression de la consience professionnelle,et de l'action humanitaire!!!
Je prefere m'arreter là,car j'aurais beaucoup à dire sur ce sujet,moi qui est cotoyé des structures sanitaires publiques et privées diverses,comme professionnelle de santé et aussi,comme patiente,et parent de patient!!!!
Mais ,les ames charitables,et les bonnes gens éxistent...et bien plus qu'on le croit!!!!!

« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps »

avicene2
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1780

Message par docdoc le Ven 27 Juin - 21:00

et oui..avicéne la preuve est flagrante....

docdoc
Très bon lecteur
Très bon lecteur

Masculin Nombre de messages : 53

Message par weheb le Sam 28 Juin - 9:47

Bonjour, je vous remercie tous ainsi que pour les félicitations, je prie Dieu d'éxaucer vos voeux.
Comme nous savons tous, l'etre humain est fragile , il lui arrive souvent de commettre des erreurs, le meilleur qui en tire profit.
Si vous m'avez bien compris, je ne suis pas venu pour me plaindre, mais simplement exprimer une déception passageure comme d'autres, notre vie est pleine de surprises.Mais, vous voilà avec vos mots tendres, comme vous aviez l'habitude de le faire vous m'avez soulagé.
Je sais que vous faites un travail noble mais, demande beaucoup de patience et assez d'attention et vu que notre socièté n'est plus à son aise et manquant d'expériences,il arrive parfois des glissement qui ne font rien si on parvient à se contrôler en revenant à soi même"sa nature humaine".
Je ne vous retiens plus sur ce sujet, le monde est ainsi fait avec ses qualités et ses défauts.

Allah yabarak fikoume !

L'erreur est humaine, on rétablit tout en se repentissant !

weheb
Invité

Message par metacarpe le Jeu 18 Sep - 23:50

bonjour a tous
tout d'abord je tiens a vous félicité vous et votre femme, et je souhaite longue vie a votre bébé ainsi qu'une bonne santé bien sure!
Je trouve que le systéme de santé en algerie est "malade"
parfois, les medecins (pas tous heuresement) se prennent un peu la tête, genre il se croit au dessus de tous, et je trouve sa vraiment domage.
J'esper de tout coeur que tout cela va changer, que les maedecins, les infirmiers ainsi que les sages femmes sachent trouver les bons mots afin d'accompagner les malades et les soigner du mieux possible.

metacarpe
Lecteur
Lecteur

Féminin Nombre de messages : 8

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut